Accueil Maison Caméra de surveillance : comment la cacher ? 

Caméra de surveillance : comment la cacher ? 

par Sara
557 vues
caméra de surveillance

Vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance pour votre maison et vous souhaitez savoir les astuces pour la cacher ? Voici quelques idées qui permettront de la dissimuler facilement pour qu’elle reste discrète. 

Un endroit surélevé 

Trouver un emplacement pour une caméra de surveillance en intérieur peut être un casse-tête. Pour qu’elle soit hors de portée, placez-la en hauteur. Vous pouvez la mettre sur un vaisselier ou une armoire. Installée à cet endroit, elle reste également hors de vue. Vous pouvez ainsi :

Obtenir des vidéos en plongée et une bonne vision de tout ce qui se passe dans la pièce

Economiser de l’espace étant placé à un endroit qu’on utilise rarement 

Préserver la discrétion de la caméra 

Vous pouvez compter sur les objets du quotidien pour dissimuler la caméra. Optez pour un article discret et qui ne se démarque pas de tout ce qui l’entoure. Une boîte ordinaire avec une couleur qui ne se décale pas du meuble fera l’affaire. 

Derrière une plante, un arbre

Une plante ou un arbre est la cachette parfaite pour dissimuler une caméra de surveillance. Que ce soit dans votre maison ou encore à l’extérieur, dans le jardin ou dans la cour, un élément végétal convient parfaitement pour assurer la discrétion d’une caméra. Lorsqu’un cambrioleur pense entrer dans une maison, il observe surtout les points d’entrées et de sorties. Pour vérifier la présence d’une caméra de surveillance, il regardera plutôt les murs. Pour installer une caméra dans une plante, choisissez une plante bien garnie pour bien cacher le dispositif. Une plante artificielle sera parfaite puisque vous n’aurez pas à l’arroser si votre caméra n’est pas waterproof. 

Les meubles et objets du quotidien 

Des endroits parfaits pour dissimuler une caméra de surveillance : les meubles et les objets anodins. Dans une maison, différents objets sont placés ici et là. Ils offrent une excellente plaque pour votre dispositif. Ces objets ordinaires n’attireront pas l’attention de ceux qui passent chez vous. Pensez par exemple à glisser la caméra entre les articles de décoration. Elle passera inaperçue entre bibelots, les livres et même la vaisselle. Faites appel à votre imagination pour mieux les camoufler :

• Dans un vaisselier avec des portes à vitre tout en prenant soin d’avoir le bon angle pour l’enregistrement des vidéos 

• Sur une bibliothèque, au milieu des livres 

Sur une étagère parmi les objets décoratifs. 

La caméra restera insoupçonnable lorsque vous la mettrez avec des objets qui sont assortis à sa couleur. Optez pour une caméra noire que vous allez placer près d’un article du même ton. 

Des caméras intégrées dans des objets anodins

Si vous avez la flemme de chercher un endroit parfait pour cacher une caméra de surveillance, pourquoi ne pas vous en procurer une qui soit déjà cachée dans un article ordinaire. Vous avez l’embarras du choix sur le modèle. Le marché propose divers éléments comme un réveil à caméra intégrée, une horloge murale, une enceinte Bluetooth, des ampoules pour s’éclairer, des calculatrices et même des chargeurs qui vous permettront également de recharger vos appareils électroniques. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies