Quand on parle de la santé, tout le monde ou du moins une grande partie, pense tout de suite à ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Ce qui n’est pas mauvais en soi. Mais savez-vous que ce que vous êtes influe sur votre santé ?
Savoir pardonner et remercier est un pas vers la bonne santé
Le monde actuel est marqué par une course effrénée vers l’accumulation de matériels, l’appât de gain, la consommation à outrance, …et quand il faut aborder la question de la santé, on se ressaisit en pensant à ce qu’il faut faire ou ce qu’il faudra faire désormais. Et pourtant, ce n’est pas forcément dans les actes à poser que se trouve la meilleure source de la santé. L’être doit primer sur l’avoir.
Vous devez être une personne prompte à vous pardonner, à accorder le pardon aux autres et à recevoir en retour le pardon. Associer à cela la reconnaissance, la gratitude même pour le peu que vous possédez, est un pas vers une santé véritable.
Rester toujours joyeux est un excellent remède contre la maladie
Un cœur joyeux est un bon remède alors qu’un esprit abattu est comme une carie pour votre santé. La joie ne s’achète pas. Vous avez beau accumuler les meilleurs gadgets ou biens matériels, sachez que vous n’aurez qu’une joie de courte durée. Mais la joie qui est désintéressée, vous garde en bonne santé et reste un remède contre les maux.