Accueil EntrepriseArtisanat Que faire lors d’une porte claquée à Paris ?

Que faire lors d’une porte claquée à Paris ?

par Sara
500 vues
Que faire lors d’une porte claquée Paris

Votre voisin frappe la porte et vous demande de l’aide. Vous sortez rapidement de votre maison… et clac ! Votre porte d’entrée s’est fermée, en vous laissant sans clé, bloqué à l’extérieur de chez vous…

Ce sont parmi les accidents qui peuvent arriver de manière fréquente. En effet une porte claquée est un problème de serrurerie très ennuyeux et qui survient généralement dans les immeubles des grandes villes de Paris. Quand une telle situation se produit, vous vous retrouvez souvent devant le choix d’ouvrir vous-même votre porte sans l’endommager ou de contacter un serrurier compétent sur Paris. Comment ouvrir une porte claquée dont vous ne disposez pas de clés ? Nous vous expliquons les étapes à entreprendre dans cet article !

Une porte claquée ou fermée : comment le savoir ?

Que vous soyez bloqués devant une porte calquée ou fermée, le résultat est presque le même. Vous pourrez rester coincés devant votre cette dernières pendant quelques temps. Cette situation peut durer des heures, si vous ne trouviez pas une solution efficace et rapide.

Afin de résoudre le problème, il est nécessaire de reconnaître si la porte est claquée ou fermée. Dans le premier cas, vos clés sont à l’intérieur et vous observez que la porte se ferme. Dans le deuxième cas, vous avez fermé votre porte avec les clés mais vous ne savez pas où vous les avez mis. Peu importe la situation que vous rencontriez, ne tardez pas à faire appel à un artisan serrurier Paris. Ce dernier pourra ouvrir votre porte claquée ou fermée, en un rien du temps !

Comment ouvrir une porte claquée tout seul ?

Se trouve devant une porte claquée est une situation que l’on rencontre souvent. Mais, avec un peu de réflexion, on peut ouvrir soi-même la porte. Pour réussir une telle opération, il est important d’avoir une connaissance des différents composants d’une serrure.

En effet, une serrure est composée est formée de plusieurs modèles de pêne : le pêne dormant qui représente la pièce en métal se trouvant au niveau de la tranche de votre porte. Tandis que le pêne demi-tour est un élément qui change sous la puissance et ressort lors de la fermeture de porte.

Face à une telle situation, vous avez deux solutions pour ouvrir votre porte claquée : utiliser un accessoire crocheté, ou un outil rigide et fin.

Dans le premier cas, servez-vous d’une perceuse que vous pouvez la demander de l’un de vos proches. Ensuite, vous devez faire un trou autour de la poignée avec un diamètre d’un centimètre.

Puis, vous devez passer un crochet rigide (un fil de fer par exemple), et le tordre de façon légère afin de pouvoir actionner la poignée qui se trouve dedans. Une fois que vous arriviez à ouvrir la porte, rebouchez le trou avec du mastic.

La seconde possibilité consiste à ouvrir la porte en vous munissant d’un élément rigide et fin. Par exemple, vous pouvez utiliser une feuille plastifiée ou carte magnétique qui peut être glissée entre la porte et le bâti. Ainsi, vous pourrez rétracter et libérer le système d’ouverture en poussant le pêne demi-tour.

Solliciter l’aide d’un artisan serrurier à Paris

Lorsque vous faites face à une porte claquée, vous pouvez demander un coup de pouce de votre voisin ou solliciter l’aide d’un artisan serrurier Paris. Ce dernier pourra régler ce genre de souci et choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Vous pouvez contacter votre assurance habitation, qui pourra prendre en charge le coût d’intervention du professionnel pour l’ouverture de votre porte Paris. Même si vous envisagez d’ouvrir vous-même votre porte claquée, il est vivement conseillé de confier cette opération à un serrurier qualifié à Paris. Cet expert en ouverture de porte saura utiliser la bonne méthode pour ouvrir votre porte et vous faire sortir de ce cauchemar.

Cependant, renseignez-vous sur le coût d’une telle intervention avant de faire intervenir un artisan chez vous. Demandez toujours un devis précis et détaillé qui vous évitera toute surfacturation à la fin des travaux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies