Accueil Entreprise Qui est Sadri Fegaier ?

Qui est Sadri Fegaier ?

par Antoine
520 vues
À la découverte du milliardaire Sadri Fegaier

Depuis les années 1996 jusqu’à aujourd’hui, le magazine hebdomadaire économique français Challenges établit le classement des plus grandes fortunes professionnelles. Sadri Fegaier y a gagné sa place en 2018 et est classé 58ème dans le secteur des assurances en 2021. Mais de quel personnage s’agit-il exactement ? Dans les paragraphes suivants, nous verrons les débuts de Sadri Fegaier, ses évolutions et sa fortune.

Les débuts de Sadri Fegaier

Sadri Fegaier, originaire du Dôme,est né le 25 octobre 1979. Encore il y a longtemps, c’est un personnage qui est méconnu de tous. Il a effectué des études et a obtenu son BTS en assurance dans les années 1999. Pour lancer sa carrière, il a emprunté 50 000 francs et crée sa boutique de vente de téléphones mobiles sous l’enseigne SFR. Très vite, il va remarquer que les assurances dans la téléphonie sont moins développées. Il se lance alors après sur ce marché et crée sa société SFAM qui est spécialisée dans l’assurance de produits technologiques.

Le but était pour lui de proposer dans ses magasins un service complémentaire d’assurance tous risques pour les téléphones portables. Puis, il cède ses boutiques et se concentre sur sa société d’assurance affinitaire. Mis à part la téléphonie mobile, Sadri s’est consacré aussi sur l’assurance des objets connectés et des appareils électroménagers. Il a réussi à se positionner sur le marché et fini par conclure un partenariat avec Fnac Darty pour commercialiser ses assurances en 2017.

Les évolutions de Sadri Fegaier

Le milliardaire Sadri a encore vu plus grand pour bâtir son empire. L’accord de distribution avec Fnac Darty a connu une évolution en février 2018 vers le rachat d’une part significative du capital du distributeur. C’est un rachat de 11 % des parts du groupe à hauteur de 335 millions d’euros. Depuis, Sadri est devenu le deuxième actionnaire au sein de Fnac Darty. En 2020, Sadri Fegaiera décidé de lancer une chaîne de magasins high-tech appelée Hubside Store.

En janvier 2021, on a pu compter 14 magasins high-tech Hubside Store. Pour aller plus loin, sa société d’assurance s’est positionnée sur les sites internet premium à la carte avec Hubside. C’est un service web qui est utilisé pour créer son propre média. Pour l’avenir, Mr Sadri espère évoluer sur le plan international. Seulement présent en Belgique, en Espagne et en Suisse, il vise son expansion partout dans le monde dans les années futures.

La fortune de Sadri Fegaier

Des analyses ont été réalisées pour estimer la fortune de Fegaier ces dernières années. Dans les années 2018, le chiffre d’affaire du spécialisé en assurance des produits Tech était de 250 millions d’euros. Plus tard, ce chiffre a doublé. Dans les années 2019, le chiffre d’affaires a été estimé à 500 millions d’euros. C’était un grand développement de la société qui a été cependant freiné par a crise sanitaire dans le monde entier. Dans les années 2020, le chiffre d’affaires du fondateur de SFAM est aux alentours de 740 millions d’euros. En 2021, sa fortune est estimée à des milliards d’euros. Avec la grande croissance de la société de Sadri Fegaieret ses partenariats complétés avec ses autres activités,celui-ci peut encore agrandir sa fortune.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies