Accueil Entreprise Comment gérer sa production en boulangerie ?

Comment gérer sa production en boulangerie ?

par Sara
651 vues
gérer sa production en boulangerie

logicel boulangerie hangers

Votre métier vous amène à confectionner vos pains et autres délicieuses viennoiseries, pâtisseries… Mais si vous tenez votre propre boulangerie/pâtisserie, l’aspect de la gestion d’une boutique prend alors une place essentielle si vous voulez que votre commerce fonctionne et que vos créations se vendent. Surtout, planifier correctement sa production est primordial si l’on veut à terme pouvoir gérer plusieurs points de vente, de son centre de production. Mais alors, comment avoir une bonne maîtrise de sa gestion de production, sans passer son temps à refaire les mêmes tâches fastidieuses ? On va vous parler des logiciels conçus pour que vous ayez moins de temps à y consacrer.

SI vous avez un laboratoire de production et que vous devez gérer vos recettes, la suite va vous intéresser.

La gestion des recettes

Vos matières premières/ ingrédients sont achetés et n’attendent plus qu’à être transformés par les recettes. Vous avez également des paramètres de pertes prédéfinis.

Un logiciel de gestion de production  pour un commerce artisanal va vous permettre de gérer vos recettes avec une simplicité sans pareille.

Prenons le logiciel Hangers pro : il vous suffit de renseigner vos ingrédients, leur coût, et les fiches techniques de vos recettes, les paramètres et le logiciel s’occupent du reste. Il vous aidera donc à optimiser les quantités à acheter pour éviter les pertes et à faire les calculs à votre place au niveau des coûts. Vous pouvez même créer des recettes à partir d’autre recette, ce qui peut être intéressant si vous utilisez une base campagne dans votre campagne abricot amande !

Par exemple, avec le logiciel Hangers pro, il vous suffit de renseigner les fiches techniques de vos recettes, paramètres, ingrédients et leur coût : le logiciel gère le reste. Il vous aidera à optimiser les quantités à acheter pour éviter les pertes et à faire les calculs au niveau des coûts. Vous pouvez même créer des recettes à partie d’autre recettes, très utile si vous utilisez une base spéciale pour vos pains spéciaux

gestion des recettes

La gestion de semainier pour vos commandes récurrentes 

Des professionnels commandent chez vous, et certains commandent les mêmes quantités chaque semaine. Vous devez répéter les mêmes opérations auprès de la production, semaine après semaine, et les calculs à la main sont fatigants.

Avec un logiciel, vous pourrez imprimer un semainier format A4 généré par ce dernier. Il reprend l’ensemble de vos productions à faire cette semaine, un gain de temps considérable.

Avec Hangers.io, et à partir de vos recettes créées, vous pourrez donc définir votre charge de production. De plus, si une école vous commande du pain tous les lundis et mercredis à 8h, vous pourrez mettre en place une commande récurrente, permettant d’envoyer l’information à la production toutes les semaines, sans aucune opération de votre part. Bien sûr, ces commandes sont modifiables si besoin (changement de quantité par exemple).

Depuis votre point de vente : le réapprovisionnement

Les clients ont été particulièrement nombreux aujourd’hui et votre stock de pain au chocolat a été liquidé. Vous devez passer commande pour être réapprovisionné, passer un coup de fil, et donc prendre un temps dans votre journée pour le faire. Pas besoin d’ un logiciel de gestion ! Vous n’avez qu’à passer la commande des produits manquants depuis votre tablette caisse, en un clic.

Pour en savoir plus, rendez-vous su www.hangers.io.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies