Accueil Maison Les conseils sur l’achat d’un matelas

Les conseils sur l’achat d’un matelas

par Antoine
444 vues
matelas latex naturel

Quand on parle de matelas, on ne peut pas négliger l’adage suivant « Ne croyez pas tout ce que dit votre vendeur de matelas ! ». Et si on fait l’analyse du marché, il y a des matelas qui ne sont pas du tout fiables et qui nous font perdre de l’argent.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on achète un matelas ?

Les entreprises qui fabriquent des matelas s’investissent énormément dans la publicité. Et même si les images sont convaincantes avec une belle description du produit, il y a toujours des pièges à éviter. Et les médias ne font que blanchir le matériel et bien évidemment nombreux entre nous tombent dans les pièges. Il ne faut surtout pas croire qu’un matelas est 100% naturel, qu’il n’y a aucun produit dérangeant la santé de son utilisateur, que c’est un martela hypo allergène et prend soin de l’environnement. Les consommateurs doivent être conscients qu’un matelas non testé ne peut être vendu, donc soit c’est vous qui allez faire le test, soit vous vérifiez l’authenticité du test.

Vérifier un bon matelas

Il y a trois points à découvrir sur les caractéristiques d’un bon matelas : la première est la vérification de l’existence du produit chimique dans le matelas, puis suite aux détails des matières de base de sa fabrication il devra être à 90 % constitué d’éléments naturels, et la troisième est la vérification de la qualité de la housse du matelas. Vous pouvez vérifier d’où vient la certification de ce matelas. Vous pouvez aussi faire une demande d’analyse dans des entreprises privées comme la GOLS ou Global Organic Latex Standard. Vous pouvez aussi remarquer dans certains matelas la signature de GreenGuard, ou de l’eco-institut, etc.

Qu’en est-il du matelas latex naturel ?

Le type de matelas latex naturel  a reçu des avis positifs à propos de la qualité de produit. Le latex utilisé est purement naturel, et les démarches à sa fabrication sont strictement surveillées pour que le produit ne passe dans aucune structure chimique. Les magasins de vente de ces matelas sont également certifiés, et vous devriez vérifier la date d’expiration du certificat de ces magasins. Ces derniers ne peuvent vendre des produits master copies, et pour un achat de matelas, vous ne devrez pas négliger ce point. C’est dans ce certificat, qui est consultable en ligne par tous les consommateurs, que le rapport détaillé à la vérification du matelas y est affiché avec des détails chiffrés. Il faut prendre du temps pour acheter le matelas chez les magasins certifiés.

Enfin, le prix d’un matelas latex naturel

Vous ne devrez pas trop vous fier à cette option parce que vous devriez savoir qu’un matelas latex naturel coûtera plus cher que les autres. Et en effet, d’après la constatation, un matelas classique et à éponge peut vous coûter dans les 600 euros, alors que le matelas latex et naturel vous coûtera plus de 900 euros. Ce qui vous importe ici c’est la santé de votre famille, car l’origine de plusieurs maladies des humains est le non-confort dans son sommeil. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies