Face aux multiples sollicitations du quotidien, rares sont les personnes qui s’arrêtent pour se poser des questions essentielles. Parmi ces dernières se trouve la relation que l’on entretien avec les finances.
Les raisons pour lesquelles vous ne devez pas laisser la finance dominer sur vous
Ce n’est un secret pour personne. Tout le monde s’accorde pour dire que l’argent ou la finance est un bon serviteur mais un mauvais maître. Si vous laisser les finances dominer sur vous, vous leur serez assujettis. Et il n’est pas évident de savoir que l’on est devenu esclave de l’argent. Il faut véritablement faire un travail sur soi afin de savoir la relation que vous entretenez avec l’argent. Nul ne le fera à votre place !
Quand la finance domine sur vous, vous avez tendance à mépriser ou rabaisser les autres, ou du moins ceux qui sont vos semblables. Pour atteindre vos buts, vous êtes prêts à « marcher » sur les autres.
Ce qui rend certaines personnes assujetties à la finance
Si vous êtes un dirigeant d’entreprise, l’indicateur intéressant à ce niveau est de voir le niveau d’appréciation que vous portez à vos collaborateurs. Intimement, vous saurez si c’est la finance qui prime ou ce sont les valeurs humaines. Bien souvent, le désir de posséder plus et encore davantage, la quête de la domination sur les autres ou la quête de pouvoir constante sont à l’origine des choses qui rendent certaines personnes assujetties à la finance.