L’une des raisons pour lesquelles tout le monde cherche un emploi, est trouver une source de revenu. Mais parmi ce lot, il y a certains qui se sacrifient et finissent par le regretter au bout de certains temps !
L’emploi peut se perdre à tout moment
N’attendez pas de perdre votre emploi avant de tirer des leçons. Prenez des résolutions au travers de l’expérience de ceux qui sont passés par des moments douloureux et vous gagnerez du temps !
Pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes, elles ont remarqué que lorsque la crise sanitaire liée au Covid-19 est apparue, leur emploi était en danger. Et d’ailleurs, à ce jour, de nombreux emplois sont supprimés à cause des méfaits de la crise ou plutôt des décisions fortes prises afin de limiter la propagation du virus. Les confinements à répétition sont une illustration. Ceux qui travaillent dans les secteurs touristiques, culturels ou le transport ont perdu leur emploi.
Privilégier votre bien-être personnel et celui de votre famille
Ce n’est pas parce que vous cherchez activement un emploi ou à conserver ce dernier que vous allez vous sacrifier sur cet autel. Sachez que votre bien-être doit être privilégié. La surcharge en milieu professionnelle est aujourd’hui source de Burn out. Et si vous ne veillez pas à votre bien être, vous risquez de sacrifier votre santé au détriment d’un emploi que vous ne pourrez pas du tout conserver.