Accueil Maison Comment déménager quand on n’a pas d’argent ?

Comment déménager quand on n’a pas d’argent ?

par Sara
598 vues
déménager gratuitement

En général, un déménagement est un moment qui nécessite une bonne organisation et un budget à consacrer pour le bon déroulement de l’opération. Même si vous essayez de vous épargner de l’argent, il arrive que le budget prévu soit dépassé face aux différentes contraintes qui peuvent survenir. Parfois, un déménagement peut vous mener à dispenser des sommes importantes d’argent, surtout su vous n’êtes pas capable de gérer le côté financier.

Comment peut-on déménager en faisant des économies ? Vous retrouvez la bonne réponse ici !

Obtenir des cartons gratuitement

Certes, il existe plusieurs solutions pour déménager à Paris, et éviter que l’argent sorte de votre poche. Par exemple, inutile d’acheter des cartons sur des plateformes destinées à la vente des conteneurs de déménagement. Vous pouvez les obtenir gratuitement en faisant le tour des supermarchés, ou en les récupérant auprès des personnes de votre entourage qui ont récemment déménagé dans leur nouvelle maison.

Transporter vos effets avec le véhicule d’un proche

Pour transporter vos cartons et affaires vers la nouvelle adresse, il est n’est pas nécessaire de louer un camion et engager un chauffeur. Vérifiez si l’un de vos proches dispose d’un véhicule adapté à votre déménagement. Ce dernier pourrait vous rendre services. Ainsi vous pourrez économiser les frais de location d’un camion et vous épargner une belle somme d’argent.

Stocker vos affaires chez l’un de vos proches

Lorsqu’on décide de déménager, on hésite à faire la location d’un entrepôt, car c’est la prestation la plus chère. Pour éviter de dépenser votre argent, pensez à recourir à une autre solution. Là encore, vous pouvez demander à l’un de vos proches s’il serait possible de stocker vos effets chez lui en attendant que vous vous installez dans votre nouvelle maison. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de louer un entrepôt. Cependant, pensez à remettre vos affaires chez une personne en qui vous avez une totalement confiance. En effet, il s’agit de vos biens personnels qui ne pourraient pas être confiés à n’importe qui.

Se renseigner sur les aides financières disponibles

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre déménagement. Vous pouvez donc se renseigner auprès des autorités concernées sur l’aide financières dont vous pouvez bénéficier. Ainsi, vous pourrez percevoir une certaine somme d’argent qui pourra vous aider à mieux gérer votre projet de déménagement.

Si non, vous pouvez faire des recherches sur là où vous retrouverez plusieurs catégories d’aides financières. Cependant, vous devrez vérifier s’il y a des conditions à remplir pour être éligibles à celles-ci. Ensuite, vous devrez rassembler tous les documents nécessaires et déposer votre dossier auprès de l’établissement concerné. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, précisez bien votre situation et ne tentez jamais de déclarer de fausses informations.

Louer un camion pour éviter les casses

Même si vous souhaitez économiser d’argent de votre projet de déménagement, ne l’abusez pas donc ! En effet, cela ne vous servira à rien si vous comptez épargner de l’argent sur le déplacement de vos affaires qui pourront s’endommager pendant le transport. Dans une telle situation, vous serez amené à remplacer tous les choses cassés.

Si vous voulez trouver un déménageur pas cher à Paris cliquer ici. Et, si vous n’aviez pas les moyens pour faire appel à un déménageur professionnel, il est possible de louer un camion que vous pouvez conduire vous-même. En outre, si vous connaissez quelqu’un qui possède déjà un camion, n’hésitez pas à demander son aide.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies