En plus de l’usage personnel fréquent, la story Instagram est devenue un outil marketing indispensable aux marques. Les raisons et les besoins d’en créer diffèrent, mais toute story Instagram doit pouvoir attirer l’attention.
Créer de belles photos pour votre story Instagram
Tout commence par la prise d’une photo ou le téléchargement d’une image. Il est évidemment possible d’utiliser une vidéo. La sélection des images est donc importante, ainsi que leur modification afin d’améliorer le rendu selon la vision que vous avez de votre story. Vous pouvez modifier la photo prise directement depuis l’appareil photo, l’application d’Instagram ou un logiciel de retouche. Il est également possible de créer une story Instagram en ligne et la télécharger.
Tester toutes les fonctionnalités disponibles
Que ce soit sur un logiciel de retouche, sur une interface en ligne comme celle d’Adobe ou depuis Instagram, n’hésitez pas à essayer toutes les fonctionnalités disponibles pour la création des stories. Vous pouvez commencer par les fonctions simples avant d’essayer des astuces plus complexes. Consultez les tutoriels et inspirez-vous des stories Instagram créées par les autres, surtout ceux qui sont reconnus pour la qualité de leurs contenus. Il est d’ailleurs possible d’enregistrer les filtres de stories Instagram des autres utilisateurs.
Savoir exploiter le texte dans vos stories Instagram
La photo et la vidéo sont d’un grand impact pour la communication, mais le texte est lui aussi important. Pensez à ajouter du texte à votre story et à bien l’éditer en modifiant couleurs, tailles, polices, etc. Le texte est utile pour partager des informations que l’image ne pourrait peut-être pas bien transmettre ou encore pour inciter les autres à interagir avec votre story. C’est particulièrement important si vous posez une question ou proposez un sujet au débat et souhaitez avoir l’avis de vos followers.
Vous pouvez rendre votre story Instagram visible à tout le monde, limiter les commentaires ou bien empêcher certains utilisateurs de la voir. La manière dont vous partagez et gérez votre story après sa publication fait une grande différence.