Accueil EntrepriseAgriculture Farmitoo, des milliers de références pour l’élevage

Farmitoo, des milliers de références pour l’élevage

par Sara
422 vues
références pour l’élevage

L’agriculture est l’un des derniers secteurs où le nombre d’intermédiaires nécessaires pour commercialiser un produit est encore important. De nombreuses entreprises tentent de le réduire afin de garantir aux agriculteurs et aux éleveurs un prix plus équitable, qui a été exacerbé par le coût des matières premières. Farmitoo est l’une d’entre elles, ayant été lancée en 2018 avec un objectif de levée de fonds de 10 millions de dollars toujours en cours.

Farmitoo : une marketplace qui lie le fabricant et l’agriculteur

Famitoo est une place de marché B2B qui a été lancée en 2018 avec l’expansion de trois pays (France, Italie et Allemagne). Elle est entièrement gérée depuis son siège en France grâce à des employés de langue maternelle de toutes les nations ciblées. L’objectif de Farmitoo est de réduire le nombre d’intermédiaires entre les agriculteurs et les fabricants de matériel agricole (généralement 2 à 3 intermédiaires). C’est pourquoi le marché est le plus proche possible du producteur.  En fait, retrouvez les équipements d’élevage sur Farmitoo pour un bon résultat.

L’objectif de l’entreprise est de compléter les canaux de distribution agricole conventionnels tels que les coopératives, et non de les remplacer. Les coopératives, par exemple, sont parfois limitées en termes de stocks disponibles. La présence de la place de marché est de plus en plus importante, car de plus en plus de fournisseurs agricoles deviennent monomarques. Les équipes de Farmitoo ont découvert que la transparence des prix était une demande majeure des agriculteurs lorsqu’ils échangeaient avec eux. Grâce à la réduction du nombre d’intermédiaires, la plateforme permet une tarification transparente et compétitive.

Farmitoo ne lancent que des marques connues

Farmitoo cible d’abord les marques reconnues par les agriculteurs, mais il les repère aussi lors de salons professionnels ou dans la presse spécialisée. Les équipes de Farmitoo constatent également le début de l’inbound marketing, avec des entreprises qui les contactent pour faire partie de la place de marché.

Les équipes d’onboarding passent donc du temps à aider les vendeurs et à discuter avec eux de la catégorisation de leurs marchandises, comme le montre cet exemple. Les équipes de Farmitoo fournissent également des traductions aux vendeurs afin qu’ils puissent vendre leurs articles dans les pays étrangers où la place de marché est accessible, étendant ainsi leur portée mondiale.

Farmitoo, un expert au service des particuliers et professionnels

La demande d’articles à forte intensité de main-d’œuvre est élevée parmi les entreprises occidentales, et il n’est donc pas rare de trouver des acheteurs en dehors de ces pays. La gestion des devises et de la TVA étant difficile avec certains des consommateurs situés en dehors des nations cibles, Farmitoo ne supporte actuellement que quelques devises européennes.

Farmitoo utilise des canaux numériques tels que Google Shopping, Google Ads et le reciblage pour atteindre de nouveaux consommateurs. Ils investissent également dans le référencement, ce qui leur a permis d’obtenir une position élevée dans la page de résultats des moteurs de recherche. Farmitoo a créé un groupe Facebook et un compte Twitter pour se connecter avec des influenceurs, des utilisateurs de la plateforme qui créent du contenu vidéo pour la promouvoir. Cette approche numérique a fait ses preuves ; ils ont obtenu de bons résultats rapidement.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies